L’éducation des enfants

L’éducation des enfants

Le mot éducation des enfants fait référence à la méthode utilisée de la naissance à l’âge adulte pour élever un enfant.
La façon dont l’éducation des enfants est réalisée dépendra fortement de facteurs culturels et de la façon dont les parents font des choix sur des questions aussi complexes que de savoir si la mère doit travailler et les formes acceptables de discipline pour un enfant.

Il n’y a pas de « bonne façon » pour quiconque d’élever un enfant. Les parents élèvent des enfants indépendants et heureux dans le monde entier en utilisant efficacement un large éventail de méthodes. Étude après étude, il a été démontré que le secret d’une éducation efficace des enfants réside dans les soins et l’engagement des parents, plutôt que dans une seule technique parentale.

L’étude de ces problèmes fait partie des programmes d’études en santé et services sociaux, en particulier ceux axés sur les défis rencontrés par les familles.

Différences mondiales dans l’éducation des enfants :

Une fois qu’ils ont un bébé, aucun guide n’est remis aux parents. Au lieu de cela, selon la partie du monde dans laquelle ils vivent, les enfants sont élevés de manières très différentes.

Quel genre de « différentes méthodes » ? Jetez un œil à ces exemples, tirés d’articles récents de Business Insider, de la National Public Radio et de TED.

L’enfance est fortement institutionnalisée en Norvège, les enfants âgés d’un an fréquentant une garderie parrainée par l’État.

Les enfants sont indépendants dès leur plus jeune âge au Japon, avec des enfants aussi jeunes que six ans qui vont à l’école et font des courses, également à Tokyo.
Les gens s’attendent à ce que les autres adultes surveillent et protègent les enfants dans la société japonaise.

« Friluftsliv », ou vivre en plein air, est mis en avant dans les pays scandinaves. Cela se voit, même en hiver, dans la tradition de laisser les enfants dormir dehors.

De nombreux enfants apprennent la propreté en Chine et au Vietnam, à l’aide d’un sifflet, dès l’âge de quelques mois.

Il est beaucoup plus populaire au Royaume-Uni qu’aux États-Unis pour les enfants de prendre une année sabbatique entre le lycée et l’université. En Finlande, les enfants obtiennent généralement de bons résultats aux examens scolaires, mais ne commencent l’école qu’à l’âge de sept ans.

A l’heure du dîner, les enfants italiens boivent fréquemment du vin, tout comme les adultes.

Ces variétés illustrent que beaucoup dépend du lieu et de la communauté lorsqu’il s’agit d’élever des enfants.

4 étapes pour une parentalité plus efficace :

Lorsqu’ils se voient à travers les yeux de leurs parents, les enfants commencent à développer leur identité en tant que nourrissons. Votre langage corporel, votre ton de voix et chacun de vos gestes sont absorbés par vos enfants. Plus que toute autre chose, vos paroles et votre comportement en tant que parent influencent le développement de leur estime de soi.

Faire l’éloge des succès, même minimes, les rendra fiers ; cela les fera se sentir capables et puissants de laisser les enfants faire les choses de manière indépendante. En comparaison, des remarques dénigrantes ou un contraste défavorable entre un enfant et un autre peuvent faire en sorte que les enfants se sentent sans valeur.

Évitez de charger des commentaires ou d’utiliser des mots comme armes. Des mots tels que « Quelle chose stupide à faire ! » ou « Tu te comportes plus comme un bébé que comme ton petit frère ! » faire du mal comme le font les coups physiques.

Avez-vous déjà cessé de vous inquiéter du nombre de fois, un jour donné, vous répondez négativement à vos enfants ? Vous vous retrouverez beaucoup plus souvent à critiquer qu’à complimenter. Que penseriez-vous d’un superviseur qui, même s’il était bien intentionné, vous traitait avec autant de conseils négatifs ?

L’approche la plus efficace consiste à surprendre les enfants en train de faire quelque chose de bien : « Vous avez fait votre lit sans qu’on vous le demande, c’est formidable ! » ou « Je te regardais jouer avec ta sœur et tu étais très patiente. » Ces commentaires peuvent faire plus que des réprimandes constantes pour promouvoir une bonne conduite à long terme.

Mettre chaque jour un point d’honneur à chercher quelque chose à applaudir. Votre affection, vos câlins et vos compliments feront des merveilles et constitueront toujours des incitations adéquates. Soyez généreux avec les récompenses. Vous constaterez bientôt qu’une plus grande partie de la conduite que vous aimeriez voir « se développe »

3. Fixez des limites à votre discipline et soyez cohérent

Dans chaque foyer, la discipline est importante. Le but de la discipline est d’aider les enfants à choisir des habitudes saines et à développer la maîtrise de soi. Ils défieront les limites que vous leur fixez, mais pour devenir des adultes responsables, ils ont besoin de ces limites.

Établir les règles de la maison aide les enfants à comprendre leurs attentes et à se maîtriser. Certaines directives peuvent inclure : pas de télévision jusqu’à ce que les devoirs soient faits, et pas de coups de poing, d’injures ou de taquineries blessantes autorisées.

Vous voudrez peut-être mettre en place une structure : une alerte, suivie de répercussions telles qu’un « time out » ou une perte de privilèges.
Ne pas donner suite aux conséquences est une erreur courante des parents. Un jour, vous ne pouvez pas punir les enfants pour avoir répondu et l’oublier le lendemain. Être cohérent enseigne ce que vous attendez.

Pour les parents et les enfants, il est toujours difficile de se retrouver autour d’un repas en famille, et encore moins de passer de bons moments ensemble. Mais il n’y a probablement rien d’autre que les enfants aimeraient. Levez-vous 10 minutes plus tôt pour pouvoir déjeuner avec votre enfant ou laisser la vaisselle dans l’évier et après le dîner, promenez-vous. Les enfants qui ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent de leurs parents agissent parfois ou se comportent mal parce que c’est ainsi qu’ils sont susceptibles d’être remarqués.

De nombreux parents trouvent gratifiant d’organiser un moment avec leurs enfants ensemble. Chaque semaine, organisez une « soirée spéciale » pour être ensemble et laissez vos enfants vous aider à décider comment passer le temps. Mettez une note ou quelque chose de spécial dans la boîte à lunch de votre enfant. Cherchez d’autres moyens de communiquer.

Les adolescents ont tendance à exiger moins d’attention totale de leurs parents que les enfants plus jeunes. Parce qu’il y a moins de fenêtres de temps pour que les parents et les adolescents se réunissent, lorsque leur adolescent montre une volonté de discuter ou de participer à des événements familiaux, les parents doivent faire de leur mieux pour être accessibles. Assister à des concerts, à des sports et à d’autres activités avec votre adolescent interagit avec soin et vous aide à en apprendre davantage sur votre enfant et ses pairs.

Ne vous sentez pas coupable si vous êtes un parent qui travaille. Ce sont les nombreuses petites choses que vous faites – faire du pop-corn, jouer aux cartes, faire du lèche-vitrines – dont les enfants se souviendront.

Les références:

https://www.tuw.edu/school-news/what-is-child-rearing/

https://kidshealth.org/en/parents/nine-steps.html

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant,  veuillez partager l’article 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Child Rearing

Introduction:

The word child rearing refers to the method used from birth through adulthood to bring up a child. How child rearing is achieved will rely heavily on cultural factors and how parents make choices on such complicated issues as whether the mother should work and the acceptable forms of discipline for a child.

There is no “right way” for anyone to raise a child. Parents raise independent and happy children around the world effectively using a wide range of methods. Study after study has shown that the secret to effective child rearing is parental care and engagement, rather than any one parenting technique.

Studying these problems is part of degree programs in health and human services, especially those focusing on challenges faced by families.

Global Differences in Child Rearing:

Once they have an infant, there is not a guidebook given out to parents. Instead, depending on the part of the world in which they live, children are raised in very different ways.

What kind of “different methods”? Take a look at these examples, taken from recent Business Insider, National Public Radio and TED stories.

Childhood is heavily institutionalized in Norway, with children at the age of one attending state-sponsored daycare.

Kids are independent early in childhood in Japan, with children as young as six getting to school and running errands, also in Tokyo. People expect other adults to look out for and protect kids in Japanese society.

“Friluftsliv,” or open-air living, is emphasized in Scandinavian countries. This can be seen, even in wintertime, in the tradition of letting kids sleep outside.

Many children are potty-trained in China and Vietnam, using a whistle, starting when they are only a few months old.

It’s much more popular in the United Kingdom than in the U.S. for children to take a gap year between high school and college. In Finland, children usually score high on educational exams, but do not start school until they are seven.

At dinner time, Italian children frequently drink wine, right along with the adults.

These varieties illustrate that a lot depends on place and community when it comes to child rearing.

4 Steps to More Effective Parenting:

1. Boost the Self-Esteem of Your Child

When they see themselves through the eyes of their parents, kids start building their sense of self as infants. Your body language, your tone of voice, and your every gesture are absorbed by your children. More than anything else, your words and behavior as a parent influence their developing self-esteem.

Praising successes, however small, will make them feel proud; it will make them feel able and powerful to let children do things independently. By comparison, belittling remarks or unfavorably contrasting a child to another can make children feel worthless.

Avoid having comments loaded or using words as weapons. Words such as “What a stupid thing to do!” or “You act more like a baby than your little brother!” do harm just as physical blows do.

2. Catch kids that are good

Have you ever stopped worrying about how many times, on a given day, you respond negatively to your children? You will find yourself far more frequently criticizing than complimenting. How would you feel about a supervisor who, even though it was well intentioned, handled you with so much negative guidance?

The most successful approach is to catch children doing something right: “You made your bed without being asked — that’s terrific!” or “I was watching you play with your sister and you were very patient.” These comments can do more than constant scoldings to promote good conduct over the long term.

Making every day a point of seeking something to applaud. Your affection, hugs, and compliments will work wonders and are always adequate incentives. Be generous with rewards. You will soon find that more of the conduct you would like to see is “growing”

3. Set limits for your discipline and be consistent

In every household, discipline is important. The purpose of discipline is to help children choose healthy habits and develop self-control. They will challenge the boundaries you set for them, but to develop into responsible adults, they need those boundaries.

Establishing the rules of the house helps children understand their expectations and create self-control. Some guidelines can include: no television until homework is done, and no punching, name-calling, or hurtful teasing permitted.

You may want a structure in place: one alert, followed by repercussions such as a “time out” or loss of privileges. Failure to follow up with the consequences is a common mistake parents make. One day, you can’t punish children for talking back and forget it the next day. Being consistent teaches what you expect.

4. Give Your Kids Time

For parents and children, it’s always hard to get together for a family meal, let alone spend quality time together. But there’s probably nothing else that children would like. Get up in the morning 10 minutes earlier so you can eat breakfast with your child or leave the dishes in the sink and after dinner, take a stroll. Children who do not get the attention they deserve from their parents sometimes act out or misbehave because that’s how they’re likely to be noticed.

Many parents find it gratifying to arrange time with their children together. Every week, build a “special night” to be together and let your children help decide how to spend the time. Put a note or something special in your kid’s lunchbox. Look for other ways to communicate.

Adolescents tend to require their parents’ less undivided attention than younger children. Because there are less windows of time for parents and teens to get together, when their teen shows a willingness to chat or engage in family events, parents should do their best to be accessible. Attending concerts, sports, and other activities with your teen interacts carefully and helps you to learn in important ways more about your child and his or her peers.

Don’t feel guilty if you’re a working parent. It is the many little things you do — making popcorn, playing cards, window shopping — that kids will remember.

References: