14 conseils pour commencer à améliorer votre santé

14 conseils pour commencer à améliorer votre santé

Prendre la décision de vivre une vie plus saine est important car ce n’est pas facile à faire. Il n’y a pas de solution miracle pour traiter les problèmes de santé ou perdre du poids. Tout le monde a un corps différent, ce qui signifie qu’ils ont besoin de choses différentes pour améliorer leur santé. Cependant, il existe quelques conseils de base qui sont un excellent moyen de commencer à apporter des changements sains dans votre vie. Nous avons ici une liste qui peut vous aider à démarrer votre parcours de santé.

Évitez les boissons sucrées

L’une des choses les plus engraissantes pour votre corps n’est pas réellement la nourriture – ce sont les boissons sucrées. Puisque le cerveau n’enregistre pas les boissons comme de la nourriture, vous finissez par manger beaucoup de calories. En conséquence, les boissons sucrées sont liées au diabète de type 2 et aux maladies cardiaques car elles entraînent une prise de poids rapide.

manger des noix

Bien que les noix soient riches en matières grasses, elles sont incroyablement saines. Ils regorgent de vitamine E, de magnésium, de fibres et de nombreux autres nutriments essentiels à votre santé. Des études ont montré à quel point les noix sont réellement bénéfiques pour perdre du poids, combattre le diabète de type 2 ainsi que les maladies cardiaques. Dans tous les cas, environ 10 à 15 % des calories contenues dans les noix ne sont pas absorbées par l’organisme.

manger de la vraie nourriture

L’une des raisons pour lesquelles l’obésité est un si gros problème de nos jours est due à la grande quantité d’aliments transformés que les gens consomment. Ces aliments offrent peu ou pas de valeur nutritive car ils sont pauvres en fibres, en protéines et en micronutriments. Cela signifie que ce sont des calories vides qui ne fournissent aucune nutrition au corps. De plus, ils ont tendance à être riches en ingrédients malsains comme le sucre et les céréales raffinées.

boire du café

Amateurs de café, réjouissez-vous ! Alors que le café a tendance à avoir une mauvaise réputation dans le milieu de la santé, il a été démontré qu’il est très bon pour la santé ! Il est riche en antioxydants, ce qui signifie qu’il aide à prévenir les maladies cardiaques et le diabète de type 2 ainsi que d’autres maladies.

Manger du poisson gras

Tout le monde considère le poisson comme sain, et pour une bonne raison. Les poissons gras, comme le saumon, sont les meilleurs choix en raison de leurs niveaux élevés d’oméga-3 en plus d’autres nutriments. Des études ont montré que les personnes qui mangent du poisson gras ont un risque moindre de développer des maladies telles que la démence, les maladies cardiaques et la dépression.

dormant

C’est peut-être évident, mais nous ne saurions trop insister dessus. Dormir suffisamment est crucial pour maintenir un corps sain. Beaucoup de gens ont tendance à négliger l’importance du sommeil dans le cadre d’un mode de vie plus sain. Le sommeil est tout aussi important, sinon plus, que faire de l’exercice et bien manger. Le manque de sommeil peut affecter négativement le corps, entraînant une résistance à l’insuline et gâchant les hormones de l’appétit. De plus, ne pas dormir suffisamment peut réduire vos performances physiques et mentales.

prends soin de ton intestin

Le maintien d’un intestin sain peut parfois être négligé dans le cheminement vers la santé, malgré le fait qu’il soit essentiel à un mode de vie sain. La façon de garder votre intestin en bon état de fonctionnement est de vous assurer que vous mangez suffisamment de probiotiques et de fibres. Vous pouvez également prendre des probiotiques en complément si vous le souhaitez. La perturbation des bactéries intestinales peut entraîner de graves problèmes de santé, notamment l’obésité.

hydrater

Cela a tendance à être l’une des premières choses que vous entendez lorsque vous voulez faire un changement sain dans votre vie – buvez beaucoup d’eau. C’est vrai, rester hydraté est fondamental pour la santé. De plus, boire de l’eau une demi-heure avant les repas peut augmenter la perte de poids.

Ne brûlez pas votre viande

Si vous l’appréciez, la viande peut être un excellent ajout à une alimentation saine. Il est riche en protéines et contient des macronutriments. Le hic – ne le faites pas trop cuire ou ne le brûlez pas. Lorsque la viande est brûlée, elle peut contenir des composés nocifs qui peuvent augmenter le risque de cancer.

Évitez les lumières vives avant de vous coucher

L’exposition à des lumières vives avant le coucher peut affecter la qualité du sommeil. Cela est dû au fait que les lumières vives la nuit perturbent la production de l’hormone du sommeil, la mélatonine, car le cerveau pense qu’il fait encore jour. Pour aider à empêcher la lumière bleue de pénétrer dans vos yeux le soir, vous pouvez porter une paire de lunettes de couleur ambre. Réduire la lumière bleue permet au cerveau de produire de la mélatonine sans aucun problème.

Prenez de la vitamine D3

Cela est particulièrement vrai si vous ne vous exposez pas quotidiennement au soleil. La vitamine D3 est un ingrédient clé d’une bonne santé car elle aide à renforcer le système immunitaire, à améliorer la santé des os, à augmenter la force, à réduire les symptômes de la dépression et à réduire le risque de cancer. Pour la plupart, les gens ont tendance à ne pas recevoir suffisamment de soleil régulièrement, donc si vous pensez que ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être discuter de la prise de vitamine D3 en tant que supplément avec votre médecin.

Mange tes légumes

Bien sûr, qui ne le sait pas ? Depuis l’enfance, nos parents et gardiens semblent catégoriques pour nous faire manger nos fruits et légumes, et pour cause. Il regorge de vitamines et de minéraux qui aident à réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2, entre autres.

manger des protéines

Manger une quantité adéquate de protéines est essentiel pour maintenir un corps sain. Manger de grandes quantités de protéines peut stimuler votre métabolisme et vous faire sentir plus rassasié afin que vous mangiez moins de calories. Si vous n’êtes pas encore convaincu, il a été démontré qu’une consommation suffisante de protéines abaisse la glycémie et la tension artérielle.

bouger plus

Faire suffisamment de cardio est essentiel pour votre santé physique et mentale. Les exercices cardio sont particulièrement efficaces pour réduire la graisse du ventre, qui est un type de graisse nocif qui s’accumule autour de vos organes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 tips to start improving your health

14 tips to start improving your health

Making the decision to live a healthier life is important because it is not easy to make. There is no magic bullet for treating health problems or losing weight. Everyone has a different body, meaning that they need different things in order to improve their health. However, there are some basic tips that are a great way to start making healthy changes in your life. Here we have a list that can help you start your health journey.

Avoid sugary drinks

One of the most fattening things for your body isn’t actually food – it’s sugary drinks. Since the brain doesn’t register drinks as food, you end up eating a lot of calories. As a result, sugary drinks are linked to type 2 diabetes and heart disease because they lead to rapid weight gain.

eat nuts

While nuts are high in fat, they are incredibly healthy. They are full of vitamin E, magnesium, fiber and many other nutrients that are essential for your health. There have been studies that have shown how nuts are actually beneficial for losing weight, fighting type 2 diabetes as well as heart disease. In any case, approximately 10-15% of the calories contained in nuts are not absorbed by the body.

eat real food

One of the reasons obesity is such a big problem nowadays is due to the large amount of processed foods that people eat. These foods offer little or no nutritional value because they are low in fiber, protein, and micronutrients. This means that they are empty calories that do not provide any nutrition to the body. Plus, they tend to be rich in unhealthy ingredients like sugar and refined grains.

drink some coffee

Coffee lovers, rejoice! While coffee tends to get a bit of a bad reputation in the health community, it has been shown to be very good for your health! It is high in antioxidants, which means that it helps prevent heart disease and type 2 diabetes as well as other diseases.

Eat fatty fish

Everyone views fish as healthy, and for good reason. Fatty fish, such as salmon, are the best choices due to their high levels of omega-3s in addition to other nutrients. Studies have shown that people who eat fatty fish have a lower risk of developing diseases such as dementia, heart disease, and depression.

sleeping

This may be obvious, but we can’t stress it enough. Getting enough sleep is crucial to maintaining a healthy body. Many people tend to overlook the importance of sleep in connection with a healthier lifestyle. Sleep is just as important, if not more, than exercising and eating well. Lack of sleep can negatively affect the body, leading to insulin resistance and spoiling appetite hormones. Furthermore, not getting enough sleep can reduce your physical and mental performance.

take care of your gut

Maintaining a healthy gut can sometimes be overlooked in the journey to becoming healthy, despite the fact that it is essential to a healthy lifestyle. The way to keep your gut running smoothly is to make sure you’re eating enough probiotics and fiber. You can also take probiotics as a supplement if you choose. Disruption of gut bacteria can lead to serious health problems, including obesity.

hydrate

This tends to be one of the first things you hear when you want to make a healthy change in your life – drink plenty of water. That’s right, staying hydrated is fundamental to health. In addition, drinking water half an hour before meals can increase weight loss.

Do not burn your meat

If you enjoy it, meat can be a great addition to a healthy diet. It is rich in protein and contains macronutrients. The catch – don’t overcook or burn it. When meat is burnt, it can contain harmful compounds that can increase the risk of cancer.

Avoid bright lights before bed

Exposure to bright lights before bed can affect sleep quality. This is due to the fact that bright lights at night disrupt the production of the sleep hormone, melatonin because the brain thinks it’s still daytime. To help prevent blue light from entering your eyes in the evening, you can wear a pair of amber-colored glasses. Reducing blue light allows the brain to produce melatonin without any problem.

Take Vitamin D3

This is especially true if you are not exposed to the sun on a daily basis. Vitamin D3 is a key ingredient in good health because it helps boost the immune system, improve bone health, increase strength, reduce symptoms of depression as well as reduce the risk of cancer. For the most part, people tend to not get enough sunlight regularly, so if you think you don’t, you may want to discuss taking vitamin D3 as a supplement with your doctor.

Eat your vegetables

Of course, who does not know this? Since childhood, our parents and caretakers seem adamant about getting us to eat our fruits and vegetables, and for good reason. It’s packed with vitamins and minerals that help reduce the risk of heart disease and type 2 diabetes, among other things.

eat protein

Eating an adequate amount of protein is critical to maintaining a healthy body. Eating large amounts of protein can boost your metabolism and make you feel fuller so you eat fewer calories. If you’re not convinced yet, eating enough protein has been shown to lower blood sugar levels and blood pressure.

move more

Making sure you do enough cardio is essential to your physical and mental health. Cardio exercises are particularly effective at reducing belly fat, which is a harmful type of fat that builds up around your organs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *